Reims Solid'R : la société rémoise ACA Industrie expérimente la semaine de 4 jours

Sous-traitant industriel local, ACA Industrie réorganise sa semaine de travail pour améliorer la qualité de vie et les conditions de travail de ses collaborateurs.

Développement économique, Économie - emploi, Innovation

Sous-traitant industriel local, ACA Industrie réorganise sa semaine de travail pour améliorer la qualité de vie et les conditions de travail de ses collaborateurs. Désormais, les vendredis ne seront plus travaillés.

Spécialisée dans l’assemblage industriel, ACA Industrie propose à ses clients une réponse locale adaptée à leurs besoins. Située dans la zone industrielle du Parc Colbert à Reims, elle se veut être un parten’R de proximité avec ses donneurs d’ordre.

Récemment devenue ambassadeur Reims Légend’R, elle fait partie des Papillons Blancs en Champagne, acteur majeur du territoire œuvrant pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Par le déploiement de cette expérimentation, ACA Industrie souhaite améliorer l’épanouissement de ses salariés dans leur rapport au travail et améliorer l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle de chacun.

« Dès le démarrage de nos réflexions, cette nouvelle organisation a fait l’objet d’une concertation avec les parties prenantes de l’entreprise, à savoir à la fois ses salariés et ses clients », précise Loïc FLAMAND, Directeur de l’entreprise. Une évaluation est prévue dans quelques mois pour mesurer l’efficacité de ce nouveau fonctionnement et mettre en œuvre les éventuelles mesures d’amélioration.

A suivre…

#ReimsSolidR #ReimsExemplR

Actus liées

Dernière mise à jour : 27 février 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi