Le Groupe Trèves célèbre les 30 ans de son Centre d'Expertise à Reims

Le Groupe Trèves est le leader mondial de l’acoustique automobile, son Centre d’Etudes et de Recherche Automobile est installé à Reims depuis 30 ans.

Développement économique, Innovation

3 décennies de succès et d'innovation dans le domaine de l’isolation acoustique et thermique automobile

À l'occasion de la célébration de ce 30ème anniversaire, les bureaux du site ont été complètement rénovés pour offrir un environnement de travail moderne et collaboratif aux équipes et s’adapter aux nouveaux challenges technologiques de l’industrie automobile. Le Groupe Trèves réitère aussi son engagement à investir dans la Région, à y favoriser l'emploi et à y développer les compétences techniques du futur.

Depuis sa création en 1993, le CERA a été au coeur de l'Innovation au sein du Groupe Trèves. Ce centre de recherche a contribué de manière significative au développement des technologies acoustiques de pointe pour l'intérieur des véhicules, le garnissage de coffre et l’encapsulation moteur, avec un portefeuille de 150 brevets actifs et en moyenne 15 nouveaux brevets déposés par an, faisant du Groupe Trèves une des ETI françaises les plus innovantes.
Fort d’environ 170 collaborateurs et grâce à une forte intégration au sein du tissu local, le CERA est aussi un des acteurs privés majeurs de la région rémoise.

Le Groupe Trèves continue de se tourner résolument vers l'avenir, animé par sa passion pour l'Automobile et l'Innovation et par son engagement dans le développement durable.

Transition électrique, matériaux recyclés et produits recyclables, diminution du poids des véhicules et amélioration du confort sont au coeur des recherches actuelles et du développement de nouveaux produits.

A propos du Groupe Trèves

Le Groupe Trèves, dont le siège est à Issy-Les-Moulineaux en France, est un équipementier automobile international spécialiste de l'intérieur du véhicule et de son environnement acoustique. Le Groupe emploie plus de 4 200 personnes dans 25 usines réparties dans 15 pays. Fondé en 1836 par la famille Trèves et soutenu par le Fonds Avenir Automobile (un fond de Bpifrance) depuis 2009, le Groupe Trèves est au service des principaux constructeurs automobiles dont Renault-Nissan-Dacia, Stellantis, BMW, Volkswagen Group, Ford, Jaguar Land Rover, BYD et Toyota.

Depuis 2020, le Groupe Trèves fait partie du programme Global Compact de l’ONU.

+ infos sur www.treves-group.com

Actus liées

Dernière mise à jour : 19 décembre 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi