Créé en 2015, papernest est une scale-up française, membre de la French Tech 120

Attractivité, Start-up

Créé en 2015, papernest est une scale-up française, membre de la French Tech 120, qui accompagne les particuliers dans la gestion quotidienne des contrats et abonnements.

Depuis, papernest a bien grandi : plus de 1 million de clients conquis, plus de 850 collaborateurs, 5 marchés en Europe et des bureaux à Paris, Reims, Barcelone et à Varsovie.

La startup, leader de la gestion des contrats et abonnements, continue de recruter sur son site de Bezannes (près de Reims) pour accompagner sa forte croissance en France et à l’international.

Déjà implantée à Paris et Barcelone

Créé en 2015 par Philippe de La Chevasnerie et Benoît Fabre, papernest connaît rapidement une croissance exponentielle pilotée au départ de ses bureaux à Paris. En 2018, pour accompagner son expansion internationale, la startup décide d’ouvrir un deuxième site à Barcelone. A ce jour, papernest compte plus de 850 collaborateurs répartis entre Paris et Barcelone et accompagne plus d’un million de clients, sur 5 marchés européens, dans leurs démarches administratives.

Le choix stratégique de Reims

Il a un an, la startup prend la décision stratégique d’ouvrir de nouveaux bureaux dans la région champenoise. L’objectif : s’implanter dans une ville dynamique proche de Paris avec un vivier de talents opérationnels afin de monter toute une équipe de commerciaux B2C.

Un site d’opérations qui continue de créer des emplois

Ainsi, en février 2021, papernest inaugurait ses nouveaux locaux à Bezannes dans le Grand Reims, annonçant une politique de recrutement ambitieuse. Depuis, 80 collaborateurs ont rejoint le site afin de participer au rapide développement de la startup. 

Pour le printemps et l'été 2022, l'entreprise recrute plusieurs dizaines de Conseillers Commerciaux en CDI (voir les détails de l'offre ici) et une vingtaine de stagiaires Conseillers Commerciaux (voir les détails de l'offre ici).

Actus liées

Dernière mise à jour : 18 janvier 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi