Reims s'affiche à Paris avec une nouvelle campagne touristique

Pour séduire les Parisiens en quête d’escapades culturelles et gourmandes, le Grand Reims et la ville de Reims lancent leur nouvelle campagne de communication estivale au cœur de la capitale.

Attractivité

Du 16 juin au 13 juil. 2025

Objectif ? Faire connaître la cité des Sacres, son patrimoine, son cadre de vie tout en rappelant la proximité avec la capitale

Du 16 au 22 juin, plusieurs stations de métro, particulièrement fréquentées, afficheront les couleurs de cette campagne à l’ambiance lumineuse, élégante et festive. Le ton est à la fois accueillant et premium, destiné à séduire un public en quête de découvertes culturelles et de détente. Basé sur le triptyque « Champagne, patrimoine, nature », le message se veut être clair et facilement compréhensif de tous : à Reims, les expériences sont partout.

Une série de vidéos courtes, diffusées sur les réseaux sociaux dès la fin du mois de juin, mettront en lumière les incontournables de Reims tels que la cathédrale Notre-Dame, les maisons de champagne, le vignoble où l’on apprécie flâner, fêter et se ressourcer.

Pour rendre cette campagne encore plus attractive, un grand jeu concours est organisé jusqu’au 13 juillet 2025, relayé en affichage et en digital.

Les participants peuvent tenter de gagner un week-end complet à Reims pour deux personnes, comprenant :

  • Le transport en TGV Paris - Reims centre
  • Un déjeuner dans une brasserie située en plein cœur de ville
  • Une nuit d’hôtel pour deux personnes, en chambre double, dans un hôtel 4*
  • Un dîner pour deux personnes, dans un restaurant gastronomique
  • Une visite guidée art déco pour deux personnes
  • Une visite de la Maison de champagne Pommery (caves et Villa Demoiselle) pour deux personnes

Agenda lié

Dernière mise à jour : 27 juin 2025

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi