Superga Beauty reprend l’ex-usine Eugène Perma de Reims

Fin 2023, le Grand Reims et Reims Business se sont mobilisés pour trouver un repreneur à l’usine Parchimy de Reims, et ses 82 salariés.

Reims Business, Développement économique, Économie - emploi

Connue pour ses activités de fabriquant et de conditionneur à façon dans les secteurs de la parfumerie et du soin, l’entreprise Superga Beauty avait réalisé une opération similaire, à Strasbourg, sur un site détenu jusqu’alors par l’Oréal.

" C’est avec émotion et fierté que nous accueillons notre 7e usine. Renommée BEAUTY CHAMPAGNE ARDENNE, l’usine Parchimy ex-Eugène Perma rejoint notre pôle industrie (…) Comme toutes les usines du groupe, BEAUTY CHAMPAGNE ARDENNE est située en France pour faire rayonner dans le monde entier notre savoir-faire " annonçait ainsi, le 20 décembre 2023, Superga Beauty par la voix de sa présidente, Leslie Breau Meniger.

Avec ces 16 000m2 de surface sur un terrain de 63 000 m², ses 10 lignes de conditionnement, ses 12 cuves de fabrication, et ses 82 collaborateurs, cette acquisition nous renforce sur le métier du capillaire et augmente nos capacités de fabrication de produits d’hygiène et de soin.

" Nous continuerons d’y fabriquer les marques historiques Pétrole Hahn, Eugène Color, Keranove, Carmen, Solaris… en exclusivité avec Naturopera et Alfaparf Milano et y développerons également une activité de fabrication et de conditionnement en sous-traitance."

" Le Groupe Superga Beauty porte un projet ambitieux, et nous allons démontrer, comme avec nos projets précédents, notre force ainsi que notre volonté de transformer une usine de marque en usine de sous-traitance, tout en préservant le savoir-faire français en cosmétique. Cette reprise nous permettra d’accroître instantanément nos capacités de production de produits de soin et d’hygiène et de développer notre savoir-faire sur la coloration et les soins capillaires ”, souligne Leslie Bréau Meniger.

L’objectif affiché est l’apport de 10 millions de pièces additionnelles à l’usine d’ici deux ans. L’usine de Parchimy / Beauty Champagne Ardennes a rejoint le groupe Superga Beauty dès le jeudi 14 décembre 2023.

Ce projet a été favorisé et accompagné par Reims Business (service du développement économique du Grand Reims).

Actus liées

Dernière mise à jour : 26 février 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi