La marque Reims Légend'R

Un concept Légend'R !

Le Grand Reims est un territoire inspirant, à la fois nourri par la richesse de son patrimoine et par ses initiatives quotidiennes grandissantes dans les transitions économiques écologiques, énergétiques, dans les mobilités, le logement, le cadre de vie, l’enseignement, la culture...
À l’image de ce territoire riche de pépites et soucieux d’innover, le concept de la marque se doit d’être prometteur.
La signature « Légend’R » fait référence à l’âme historique, culturelle, et à l’excellence du territoire. Reims Légend’R, c’est une histoire à raconter, une légende à poursuivre, avec une véritable mission en termes d’ambition, d’incarnation et de réalisation.

Le symbole

C’est le symbole qui reflète l’identité du territoire et qui incarne son dynamisme. C’est le signe de ralliement pour les forces vives du territoire. C’est le point de repère pour nos cibles, et enfin c’est l’élément pivot autour duquel s’articule les prises de parole de la marque (Exempl’R, Vision’R…).

Il est composé de la même silhouette du « R » de Reims et de « Légend’R », et du double filet qui amorce le logotype et le termine en soulignant le « R » de la signature

Le bloc-marque

Le bloc-marque est constitué de « Reims », nom de la ville coeur de l’agglomération, bénéficiant d’une notoriété et d’une légitimité en matière d’attractivité et de la signature évocatrice « Légend’R ».

Le nom « La Champagne » est intégré au bloc-marque comme un référent géographique et identitaire, sous la forme d’une baseline.

Par sa typographie aux lignes claires et élancées, le typogramme au style épuré, évoque l’excellence des savoir-faire et le dynamisme du territoire.

Le concept est traduit en anglais pour la communication de la marque à l’international.

Déclinaisons thématiques

La marque « Reims Légend’R » se décline en quatre thématiques (Exempl’R, Vision’R, Extraordin’R, Solid’R). Elles structurent les prises de paroles de la marque. Le Légend’R doit s’incarner de manière Exempl’R, Vision’R, Extraordin’R, Solid’R.

Ces quatre thématiques peuvent s’appliquer de façon transversale à tous les champs de l’attractivité (économique, touristique, culturel, universitaire, résidentiel) et quel que soit le secteur d’activité.

Chacune d’elles traduit de manière tangible le territoire d’excellence durable du Grand Reims. Elles peuvent être utilisées pour mettre en lumière les actions, les projets et les engagements en adéquation avec ces quatre thématiques d’excellence.

Dernière mise à jour : 19 janvier 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?