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Le Grand Reims est un territoire inspirant, à la fois nourri par la richesse de son patrimoine et par ses initiatives quotidiennes grandissantes dans les transitions économiques écologiques, énergétiques, dans les mobilités, le logement, le cadre de vie, l’enseignement, la culture...
À l’image de ce territoire riche de pépites et soucieux d’innover, le concept de la marque se doit d’être prometteur.
La signature « Légend’R » fait référence à l’âme historique, culturelle, et à l’excellence du territoire. Reims Légend’R, c’est une histoire à raconter, une légende à poursuivre, avec une véritable mission en termes d’ambition, d’incarnation et de réalisation.
C’est le symbole qui reflète l’identité du territoire et qui incarne son dynamisme. C’est le signe de ralliement pour les forces vives du territoire et le point de repère pour nos cibles.
Il est composé de la même silhouette du « R » de Reims et de « Légend’R », et du double filet qui amorce le logotype et le termine en soulignant le « R » de la signature
Le bloc-marque est constitué de « Reims », nom de la ville coeur de l’agglomération, bénéficiant d’une notoriété et d’une légitimité en matière d’attractivité et de la signature évocatrice « Légend’R ».
Le nom « La Champagne » est intégré au bloc-marque comme un référent géographique et identitaire, sous la forme d’une baseline.
Par sa typographie aux lignes claires et élancées, le typogramme au style épuré, évoque l’excellence des savoir-faire et le dynamisme du territoire.
Le concept est traduit en anglais pour la communication de la marque à l’international.