Attractivité filière MICE : Reims Tourisme & Congrès au salon Heavent Meetings

Du 28 au 30 mars 2023, Reims Tourisme & Congrès est présent au salon Heavent Meetings à Cannes avec le collectif rémois des acteurs de la filière MICE (Meetings, Incentive, Congress and Exhibition).

Évènement, Attractivité, Tourisme & patrimoine

Le stand Heavent Meetings en images

Du 28 au 30 mars 2023, Reims Tourisme & Congrès est présent au salon Heavent Meetings à Cannes avec le collectif rémois des acteurs de la filière MICE (Meetings, Incentive, Congress and Exhibition), représenté pour l’occasion par Reims Events, Champagne Veuve Clicquot, Hôtel Best Western Premier hôtel de la Paix et Mazing, tous réunis sous la nouvelle bannière du territoire « Reims Légend’R ».

Il s'agit du premier évènement international professionnel sur lequel s'affiche la bannière « Reims Légend’R », dans le but de promouvoir l'attractivité du territoire auprès des professionnels de l'évènementiel.

Rendez-vous incontournable du tourisme d’affaires et de l’événementiel, Heavent Meetings se tient au Palais des Congrès et des Festivals de Cannes. Ce salon professionnel a pour but de favoriser le « face à face » direct entre exposants et Top Décideurs par le biais de rendez-vous pré-organisés et ultra qualifiés.

Reims : une destination d’affaires attractive à 45' de Paris et 30' de Roissy CDG

Nouvelle Arena, rénovation totale du Parc des Expositions, Centre des Congrès en coeur de ville, concrétisation de nouveaux projets hôteliers… offrent aujourd’hui de nombreux atouts au territoire pour revendiquer pleinement sa capacité à accueillir de grands événements, nationaux et internationaux, professionnels ou grand public.
Dans un contexte hautement concurrentiel, la délégation rémoise emmenée par le Bureau des Congrès de Reims Tourisme & Congrès, et constituée de Reims Events, Champagne Veuve Clicquot, Hôtel Best Western Premier hôtel de la Paix et Mazing, vient promouvoir les avantages et le savoir-faire de la destination en matière d’hospitalité.

Reims Tourisme & Congrès s’est doté en 2022 d’un service dédié : le Bureau des Congrès (BDC). Chargé de contribuer efficacement à positionner Reims comme une destination incontournable sur le segment de l’événementiel d’affaires, en lien avec l’ensemble des acteurs de la filière :

  • Accompagner et faciliter l’organisation d’un événement sur le territoire.
  • Valoriser les atouts du territoire sur le marché national et international
  • Fédérer l’ensemble des acteurs MICE du territoire

Source : communiqué Reims Tourisme & Congrès (PDF)

Plus d'informations sur le site www.reims-convention-bureau.com et visitez notre rubrique "organiser" pour avoir plus d'informations

Actus liées

Dernière mise à jour : 30 mars 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi