CIBA propose des services de conseil aux entreprises qui souhaitent construire leur stratégie commerciale en s’appuyant sur les dernières innovations technologiques, telles que la robotique et l’intelligence artificielle.

Implantation, Attractivité, Innovation, Start-up

La société sud-africaine CIBA vient d’annoncer l’implantation de son siège européen à Reims ! CIBA propose des services de conseil aux entreprises qui souhaitent construire leur stratégie commerciale en s’appuyant sur les dernières innovations technologiques, telles que la robotique et l’intelligence artificielle.

CIBA, UNE ENTREPRISE SPÉCIALISÉE DANS LE DOMAINE DE L'AUTOMATISATION COGNITIVE

Créée en 2014, CIBA est déjà active en Afrique autour de l’accompagnement des entreprises dans l’optimisation de leur compétitivité grâce à l'intelligence artificielle. Elle est partenaire de grandes entreprises dans leur mise en œuvre de la quatrième révolution industrielle (4IR).
L’entreprise propose 3 types de services:

  • Robotique et intelligence artificielle
  • Conseil en management et gestion
  • Sourcing pour l'exécution de projets

CIBA emploie aujourd'hui près de 200 employés à Johannesburg, Le Cap et Durban et travaille principalement pour de grandes multinationales des services financiers, de la banque, des télécommunications ou de l'industrie automobile.

Pour se concentrer sur le marché européen, 24 collaborateurs devraient rejoindre le bureau de CIBA à Reims sur une période de trois ans et des activités de recherche et développement devraient également être développées sur ce nouveau site.

LE CHOIX DU GRAND EST

Le Grand Est est l’une des régions les plus industrielles de France et de nombreux acteurs du territoire pourraient s’intéresser aux activités de CIBA.

A deux pas de Paris et au cœur de l'Europe, Reims a été identifiée par CIBA comme le site idéal pour développer ses activités en Europe:

« Le Grand Est, et Reims plus particulièrement, s’inscrivent parfaitement dans la stratégie globale de notre entreprise. Cette localisation constitue une base d’opération pour nos activités et un port d’attache pour notre expansion en Europe continentale. Cette expansion nous permettra d’être partie prenante de l’agenda des transformations numériques de l’UE et de la France, tout en y exploitant et développant des technologies de pointe au niveau mondial. » Sean Kevin AMMON, Directeur général de CIBA

L’alignement entre l’expertise de CIBA en matière d'Intelligence Artificielle (IA) et la vision de la France en la matière a joué un rôle majeur dans la décision d’implantation de l’entreprise.

Par ailleurs, la localisation stratégique du Grand Est ainsi que les moyens et l’expertise de Reims dans le domaine de l’IA (Académie de Robotique de Reims et Centre de Computing ROMEO) ont conduit CIBA à cette importante décision d’implantation.

L'entreprise a bénéficié de l'accompagnement du Grand Reims, de Invest Eastern France et de Business France.

Plus d'informations sur https://www.invest-easternfrance.com/ciba-implante-siege-europeen-reims/

CIBA France Corp Video

CIBA France Corp Video

Actus liées

Dernière mise à jour : 17 mars 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?