COKO Working : ouverture d'un espace de travail inédit en plein coeur de Reims

Un nouvel espace de coworking lancé en décembre 2022.

Implantation, Attractivité

Lancé en décembre 2022 en plein centre ville de Reims, COKO propose différentes prestations au sein d'un espace de travail flexible :

  • coworking en open space ou bureaux fermables,
  • 2 salles de réunions ouvertes aux réservations extérieures,
  • des espaces communs,
  • du networking et de l'animation dédiés aux entrepreneurs
  • dédié aux indépendants, télé-travailleurs et petites équipes cherchant à se regrouper dans un lieu professionnel et chaleureux.

COKO Working a choisi de s’installer dans un immeuble atypique et de soigner la décoration, convaincu que travailler dans un bel endroit rend plus productif et créatif. La localisation en plein centre ville est un réel atout : proximité de la gare, des restaurants et des transports en commun.

  • Côté SALLE DE REUNION :

1 salle 2 à 4 personnes cosy et confidentielle idéale pour des entretiens, brainstorming, coaching, petites équipes...
1 salle 6 à 8 personnes tout aussi chaleureuse idéale pour des formations, réunions d'équipes qui veulent sortir de leur cadre habituel, réception clients/partenaires dans une ambiance chaleureuse et soignée...
Réservables à l’heure (pour la petite salle), à la demi-journée ou à la journée.

  • Côté COWORKING :

Les bureaux sont disponibles en version Nomade (4 à 8 jours par mois) ou Résident (avoir son propre bureau en illimité pendant un mois ou plusieurs mois). Rien ne vous empêche de tester d’abord en Nomade puis de passer Résident une fois le concept testé et adopté !

Chez COKO, les services principaux suivants sont inclus : espaces communs chaleureux, internet, thé/café, cuisine équipée, local à vélos, cabine téléphonique...

// Interview de la fondatrice et dirigeante de COKO Working : Sybille Stérin :

  • D’OÙ ÊTES-VOUS ORIGINAIRE, QUEL EST VOTRE PARCOURS ?

Je suis originaire de la région lyonnaise mais j'étais installée avec ma famille à Paris depuis 15 ans.
Nous sommes arrivés à Reims il y un an dans l'idée d'améliorer notre qualité de vie au quotidien tout en gardant la proximité avec Paris car mon mari travaille à deux pas de la gare de l'Est. 
Chef de Projet dans l'âme, je suis d'un tempérament leader, fédérateur, facilitateur et bienveillant. En tant que manager, j’ai toujours mis un point d'honneur à la qualité de vie au travail de mon équipe et à leur bien-être. Forte de mon expérience professionnelle, envieuse d’entreprendre et avec l’objectif de fédérer des talents et des personnalités, j’ai décidé de me lancer dans la création d’espaces de Coworking. C'est ainsi qu'est né COKO Working, un espace de travail inédit, studieux, cosy, flexible et animé au cœur de Reims !

  • QUELLES SONT LES ACTUALITES DE VOTRE ENTREPRISE ACTUELLEMENT ET VOS PROJETS POUR LES PROCHAINS MOIS ?

L'animation ! Pour les résidents COKO mais aussi pour des personnes extérieures.
Je suis pour le moment concentrée sur le lancement, les visites, mes premiers clients et la mise en marche globale de l'espace.
Ensuite, je souhaite animer le lieu en moyenne 2 fois par mois avec des petits événements professionnels dans un cadre sympathique.
Objectif de mettre en avant des expertises métier ou de jeunes entrepreneur.e.s en passant un moment chaleureux et faire le plein d'échanges!

  • QU’AVEZ-VOUS TROUVÉ À REIMS QUE VOUS N’AVEZ PAS VU AILLEURS ?

La beauté de la ville ! Je suis une adepte de l'Art Déco (le nom COKO s'en inspire) et l'architecture rémoise m'a tout de suite séduite quand j'ai visité entre deux confinements en 2021.
J'ai d'ailleurs repris la façade des fameuses halles du Boulingrin dans mon logo !

J'aime aussi la qualité de vie à Reims et la proximité de tout. Lorsqu'on vient de Paris, c'est évident que tout semble plus simple, du centre-ville en vélo aux zones commerciales à 5 min en voiture pour tout trouver, puis en à peine 10 min on se retrouve en forêt ou dans les vignes !

  • VOTRE LIEU PRÉFÉRÉ À REIMS, VOS RECOMMANDATIONS DE VISITE ?

J'adore les différentes perspectives de la cathédrale aux 4 coins de la ville. Elle est majestueuse et vaut le coup de s'arrêter quelques secondes.

Le Tennis Club de Reims (et sa belle piscine Art Déco) dans leur jus : un lieu sportif, sympathique, familial qui gagne à être plus connu !

COKO Working en images

Actus liées

Dernière mise à jour : 01 février 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi