Inergeen pour des écoquartiers durables et intergénérationnels

Installée à Bezannes depuis un an, la start-up ancre dans la région son activité de concepteur et promoteur immobilier de solutions écoresponsables.

Économie - emploi, Innovation, Start-up

Installée à Bezannes depuis un an, la start-up ancre dans la région son activité de concepteur et promoteur immobilier de solutions écoresponsables. De l’habitat aux bureaux, en passant par des structures de service, Inergeen envisage le vivre-ensemble dans sa globalité.

Olivier Kerrec et son équipe sont heureux dans le Grand Reims, à Bezannes précisément, et espèrent bien pérenniser l’activité d’Inergeen.

La start-up, fondée à Paris en 2017, s’appuie sur deux piliers : une activité de conception et de promotion d’écohabitats en bois, WoodeaTM, et Human’iaTM une activité de services, en phase de développement.

Habitat, micro-crèche, bureau, écolodge : les espaces modulaires de Woodea s’adaptent à la demande. Ils allient architecture inclusive et respect de l’environnement puisque les constructions sont conçues en matériaux biosourcés et respectent le plus haut niveau des réglementations thermique et énergétique en vigueur. Les modules fonctionnent comme des briques, « fabriqués dans une usine du Grand Est, puis construites sur site », détaille Olivier Kerrec. Cette maîtrise de la chaîne assure « la fabrication et l’installation en six mois. »

Le premier ensemble WoodeaTM a été commandé par Plurial Novilia pour septembre à Bezannes. Inergeen va plus loin en développant un système de services connectés pour prolonger l’autonomie des personnes à domicile, en associant l’intelligence artificielle à la présence d’une assistante prévention-santé.

Afin de permettre son développement, Inergeen a procédé, en 2021, à une levée de fonds qui lui a permis d’obtenir 600 000 euros dont 350 000 euros en capital. Le groupe Vinci, via sa filiale Leonard, et trois réseaux de business angels bouclent le tour de table.

Les stands évènementiels d'Inergeen ont hébergé cette année encore plusieurs marques prestigieuses au sein du village des partenaires à Roland-Garros.
Ce sont plus de 200 m², 100% démontables et réutilisables chaque année, assemblés en quelques jours.

Source : Grand Reims Magazine printemps-été 2023 (en page 34)

En savoir plus sur Inergeen

Actus liées

Dernière mise à jour : 30 juin 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?