INITIAL Expertise : ambassadrice Reims Legend’R

Développement économique, Start-up

Ambassadrice Reims Legend’R, la société INITIAL Expertise fondée en 2018 par Stéphane Flandre, conseille les acteurs du secteur privé et du secteur public dans leurs projets de transition énergétique et la décarbonation de leurs activités. La société compte aujourd’hui 20 salariés avec un chiffre d’affaires en constante augmentation, passant d’1,3 million d’euros en 2022 à 1,7 million d’euros prévu pour la fin de l’année 2023.

Basée dans le Grand Reims à Champigny, INITIAL Expertise exerce son activité au niveau local, dans la Marne et les Ardennes, mais propose aussi ses prestations au niveau national et international. Les activités de la société se structurent autour de 3 pôles principaux : Conseil énergétique, Travaux, Recherche & Développement.

INITIAL Expertise est ainsi en mesure d’accompagner ses clients dans toutes les phases de leur projet : définition d’un stratégie énergétique et financière, assistance à maîtrise d’ouvrage, production d’études et mise en œuvre opérationnelle avec les travaux. L’entreprise se positionne aujourd’hui sur des offres innovantes comme l’autoconsommation collective pour permettre à une communauté d’acteurs, sur un même territoire, de produire eux-mêmes leur énergie verte et la consommer.

Cette année, INITIAL Expertise a procédé à un changement de ses statuts pour devenir une entreprise à mission et positionner ses engagements RSE au cœur du projet de l’entreprise. A ce titre, INITIAL Expertise se veut être une entreprise fortement ancrée sur le territoire qui développe des partenariats et mécénats avec des associations / structures qui participent au rayonnement du territoire et avec lesquelles elle partage des valeurs communes. L’entreprise est par exemple liée au Champagne Basket et au Reims Triathlon dans le domaine du sport, à l’éco-festival ardennais Le Cabaret Vert dans le domaine de la culture ou encore au CREPI Est sur les questions d’insertion professionnelle.  

Depuis juin 2023, INITIAL Expertise a également intégré la 4e promotion de l’accélérateur « Transition Energétique » de BPI France. A travers ce dispositif et pour une durée de 18 mois, Bpifrance accompagne 16 PME françaises du domaine de l’énergie qui ont été sélectionnées pour leur potentiel de développement. Une vrai fierté pour la jeune pousse marnaise qui est la seule entreprise de Champagne-Ardenne sélectionnée pour ce programme !

INITIAL Expertise recherche régulièrement des nouveaux talents ! N’hésitez pas à consulter leur site internet pour visualiser les offres d’emploi en cours : www.initial-expertise.fr

Actus liées

Dernière mise à jour : 31 août 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi