Installée à Reims Bezannes, Frey est devenue la première foncière française à être certifiée B Corp

Frey Immobilier est devenue la première foncière française à être certifiée B Corp, label récompensant son engagement et ses exigences sociétales et environnementales

Économie - Emploi, Commerce & Artisanat

Article de Matot Braine

Frey Immobilier est devenue la première foncière française à être certifiée B Corp, label récompensant son engagement et ses exigences sociétales et environnementales, sa gouvernance ainsi que sa transparence envers le public.

Spécialisée dans le développement et l’exploitation des centres commerciaux de plein air, la foncière Frey affiche des résultats en constante progression depuis 2017. « Notre modèle a considérablement évolué depuis notre introduction en Bourse en 2008 », rappelle Antoine Frey, Président-directeur général. Une évolution qui ressort particulièrement au regard du patrimoine de la foncière qui a doublé en cinq ans : de 687 millions d’euros en 2017, il s’élève désormais à 1,423 milliard d’euros. Un patrimoine qui s’est aussi internationalisé à hauteur de 20% grâce aux projets déployés dans la péninsule ibérique, en Espagne (depuis 2018) et au Portugal (depuis 2019).

Plutôt satisfait d’avoir pris une longueur d’avance sur la concurrence en devenant une foncière à mission début 2021, le groupe a toutefois estimé insuffisant cet avantage, ce qui l’a incité à tout mettre en oeuvre pour devenir la première foncière française à être certifiée B Corp et à assortir 100% de ses financements corporate de critères RSE. « Forte de son statut d’entreprise à mission, certifiée B Corp, Frey porte une vision engagée pour une économie et une société plus responsables. En prônant une approche durable du commerce, Frey poursuit sa croissance avec des performances opérationnelles et financières remarquables », résume le PDG.

 

Et comme il est de coutume lors des présentations de résultats financiers, l’avenir est également évoqué par Antoine Frey, dont les ambitions sont claires : « devenir leader européen du commerce durable ». Pour cela, le groupe rémois, déjà leader national dans ce domaine, compte poursuivre sa stratégie de croissance et d’expansion selon trois axes : « Poursuivre la croissance embarquée avec les projets qui sont pour certains depuis longtemps dans notre pipeline d’investissements », avance le PDG. Deuxième axe de croissance : la consolidation de la présence du groupe en France, au Portugal et en Espagne, tout en élargissant son expansion en Europe.

Lire l'article entier sur le site de Matot Braine

Actus liées

Dernière mise à jour : 17 mai 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?