La "Team Reims" fait rayonner les sportifs rémois

L’esprit d’équipe créé par la "Team Reims" permet aux sportifs rémois de haut niveau de valoriser leurs expériences respectives et de créer une émulation autour de l’esprit compétitif, tout en développant leur identification et leur implication au sein du territoire rémois.

Attractivité, Sport

Team Reims 2025-2026 : des champions et ambassadeurs au service du territoire !

La "Team Reims", c’est bien plus qu’un soutien aux sportifs de haut niveau : c’est une dynamique collective qui fait rayonner Reims, en France comme à l’international.

Chaque année, cette promotion d’athlètes rémois – engagés dans des disciplines aussi variées que le patinage artistique, le triathlon, l’aviron ou encore l’athlétisme – incarne l’excellence sportive du territoire et partage ses valeurs avec les habitants.

Né d’un partenariat fort entre la Ville de Reims et ses clubs, ce dispositif accompagne les athlètes licenciés à Reims, inscrits sur les listes ministérielles de haut niveau, dans leur double projet : sportif et personnel. Depuis sa création il y a trois ans, la "Team Reims" n’a cessé de grandir, réunissant 18 athlètes en 2022, 28 en 2023, 29 en 2024 et 28 sportifs soutenus pour l’année 2025.

Mais au-delà des performances et des podiums, la "Team Reims", c’est aussi une mission de transmission : ces champions s’impliquent activement dans la vie locale, notamment auprès des jeunes rémois. Présents dans les écoles, lors d’événements sportifs ou encore au moment fort du Relais de la flamme olympique et paralympique en 2024, ils partagent leur passion, sensibilisent aux bienfaits du sport et transmettent des valeurs éducatives, sociales et citoyennes.

Ce programme unique crée une véritable émulation collective, renforçant le lien entre les sportifs et leur territoire. Il symbolise l’ambition de Reims de soutenir ses talents, tout en les intégrant pleinement à la dynamique locale. La "Team Reims", c’est l’alliance de la performance et de l’engagement, au service de l’attractivité et du rayonnement de la ville.

Qui sont ces athlètes rémois ?

  • Sasha Barrois, Jules de La Faye et Florian Larivière du District Athlétique Club de Reims
  • Angélica Berriot, Rogilia Bissemo et Djibril Gouemo-Niangui de l’Entente Family Stade Reims Athlétisme
  • Lucas Créange de l’Olympique Rémois de Tennis de Table
  • Justine Crousy-Théode de Reims Métropole Hockey
  • Lorine Schild, Maxime Cheney, Eve Dubecq et Gianni Motilla Roggia du Club de Patinage Artistique de Reims
  • Elio Calanca, Timéo Calanca, Eva Grenouilloux et Tawan Thomas de Reims Patinage de Vitesse
  • Tourpal Magamadov et Magomed Varaev du Club des Lutteurs Rémois
  • Raphaël Blondelle et Stéphanie Malarme du Cercle d’Escrime de Reims
  • Clara Guffanti du Judo Club Orgeval
  • Jeanne Sellier du Cercle Nautique des Régates Rémoises
  • Romain Besnard, Adam Fouchal et Liv Janson-Alibelli du Stade de Reims Triathlon
  • Tom Couaillier de Reims Handisport
  • Manon Etringer du Stade de Reims Natation
  • Evie Pruvost de Aventure Boccia Reims

A retrouver dans le "Reims Mag" n°382 - Mai/Juin 2025 - pages 30/31 - A lire ici

Les actualités de la "Team Reims"

Lucas Créange a décroché un double titre de champion d'Europe de para tennis de table adapté (simple et double mixte), le 25 novembre 2025 en Suède.

Eva Grenouilloux, patineuse de vitesse au Reims Patinage de Vitesse, arrive 6ème au relais sur 3 000m lors de la coupe du monde de short track à Gdansk et Tawan Thomas se classe 14ème au relais sur 5 000m.

En shortrack, lors de la coupe du Monde à Dordrecht, aux Pays-Bas : l’Equipe de France féminine a pris la 2e place de la finale B, soit la 6e place, en relais. Une position qui valide le billet des Bleues pour les Jeux Olympiques de Milan-Cortina en février prochain. Eva fait partie de cette équipe de France.

En patinage de vitesse également, Elio Calanca est sélectionné pour les 2 manches de coupe du monde junior – 4ème classement général Coupe du monde junior B. Timéo Calanca obtient la 2ème place du classement général de la star Class Coupe d’Europe de l’ouest junior C en Italie.

Adam Fouchal triathlète du Stade de Reims Triathlon, a participé le 12 octobre au « Europe Triathlon Cup » Elite à Ténérife (Santa Cruz).

Lorine Schild, du Club de Patinage Artistique de Reims, s'est classée 6ème au Challenger Series Nepela Memorial en Slovaquie (Bratislava) avec 175,48 points. Elle obtient également la 8ème place en Finlande au Grand Prix ISU.

Tom Couaillier a obtenu l'or au développé couché handisport en moins de 88kg, au World Ability sport Beach Games.

Actus liées

Dernière mise à jour : 02 décembre 2025

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi