Découvrez la mobilité de demain à Reims
À l’heure où l’avenir écologique de la planète est un sujet majeur, une appréhension moins polluante de nos modes de déplacement est à l’ordre du jour.
Catégorie(s) : Attractivité
Recherche
Recherche
Les pages les plus consultées
Attractivité, Innovation, Enseignement supérieur
Quand la Communauté Urbaine du Grand Reims a souhaité accentuer sa stratégie d’attractivité avec la marque Reims Legend’R, l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) a souhaité s’engager dans ce projet et ainsi contribuer à la promotion et à la valorisation du territoire. Il y a en effet une véritable synergie entre le territoire et l’URCA, ce qui rend le territoire plus visible, rend par conséquent l’Université plus visible.
Dès le début de ce projet de territoire, l’URCA s’est inscrite dans cette dynamique collective en participant au comité de pilotage et au comité directeur en tant que représentant de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur et de recherche et d’innovation du territoire.
Dès le lancement de la marque Reims Legend’R, l’URCA a souhaité la décliner en Reims Universit’R, soulignant l’ancrage territorial de l’université. Pour l’URCA, le Reims Universit’R était naturel dans une ville comme Reims où 1 habitant sur 6 est étudiant(e).
Reims Universit’R contribuera à faire connaitre le territoire en s’appuyant sur les savoir-faire, les réussites académiques ainsi que sur celles des étudiants des établissements, c’est revendiquer avec fierté l'appartenance au territoire et l'engagement auprès de celui-ci.
Afin de permettre une appropriation et l’usage de cette marque par l’ensemble des communautés, le logo "Reims Legend’R" a été décliné en "Reims Universit’R" avec différentes couleurs, selon la thématique illustrée. Par cette déclinaison en cinq couleurs, l’Université de Reims Champagne-Ardenne souhaite affirmer son ancrage territorial et sa position de chef de file du réseau d'établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche de la Champagne-Ardenne, avec l’utilisation des couleurs de son propre logo. Les autres couleurs sont dédiées selon les missions : la pédagogie, la recherche et la vie étudiante. La dernière couleur est prévue pour une communication plus généraliste autour de l’enseignement supérieur et pourra s’adapter à l’ensemble des établissements du territoire rémois :
On retrouve ainsi des teintes naturelles qui s’inspirent du territoire et une palette chromatique aux couleurs contrastées et vives qui soulignent le dynamisme de l’établissement :
À l’heure où l’avenir écologique de la planète est un sujet majeur, une appréhension moins polluante de nos modes de déplacement est à l’ordre du jour.
Catégorie(s) : Attractivité
La mairie de Reims et le comité olympique britannique ont annoncé ce vendredi 29 avril que les équipes de natation, de boxe et de tennis de table allaient…
Catégorie(s) : Attractivité
Créé en 2015, papernest est une scale-up française, membre de la French Tech 120
Catégorie(s) : Attractivité
Dernière mise à jour : 17 mai 2024