Le Club des ambassadeurs Légend’R poursuit sa lancée

La nouvelle marque d’attractivité Reims Légend’R a lancé son club des ambassadeurs Légend’R au début du printemps. Le Club des Légend’R fédère déjà plus de 300 acteurs du territoire et institutions locales.

Développement économique, Attractivité

Magazine Grand Reims - Printemps-été 2023 (page 8)

Les ambassadeurs sont des entreprises, commerçants, associations sportives, culturelles, collectivités, établissements publics, de formation, d’enseignement, organisateurs d’évènements.

Les membres du club jouent, chacun à leur niveau, un rôle dans le développement et le rayonnement du territoire, et souhaitent participer à l’écriture de la légende du territoire en s’associant sous la bannière Reims Légend’R. Les ambassadeurs Légend’R partagent les valeurs – Excellence, Ambition, Authenticité, Partenariat - et l’ambition de la marque « Reims Légend’R ». Ils diffusent les couleurs, les valeurs de la marque et ses déclinaisons thématiques - Exempl’R, Vision’R, Extraordin’R, Solid’R - en association avec leur propre stratégie de communication.

Le rôle des ambassadeurs ?

  • Faire connaître et faire aimer : porter un message positif, connaître ses forces et ses atouts, informer sur ses réussites et ses opportunités, et promouvoir le territoire dans toutes ses composantes.
  • Faire découvrir, venir, accueillir et installer : faire venir des talents, des étudiants, des évènements, des visiteurs, des investisseurs ou encore des entreprises susceptibles de bénéficier au territoire, favoriser, faciliter et accompagner leur accueil, leur expérience et leur installation.
  • Faire vivre et grandir le réseau Légend’R : associer la bannière à sa propre communication, parler du Club des Légend’R, partager l’actualité « Reims Légend’R », faire adhérer au  réseau.

La vie du club

Les adhérents sont invités à participer à la vie du club au travers de différents évènements : les cafés Légend’R, temps de rencontre convivial ; les Entretiens de Reims, cycle de conférences coorganisé autour d’experts ; les 4 Ateliers thématiques afi n de poursuivre ensemble la coconstruction sur l’influence ExtraOrdin’R, l’hospitalité Exempl’R, les talents Vision’R et les réseaux Solid’R. Enfin, un grand rendez-vous annuel est également en cours de réflexion.

Intégrer le Club Légend’R, c’est rencontrer d’autres entrepreneurs avec des parcours tous différents.
On s’enrichit mutuellement, on s’entraide. Le club nous permet aussi de gagner en visibilité. Lorsque l’on est une jeune entreprise basée dans un petit village comme le nôtre, c’est parfois difficile de se faire connaître. Être Légend’R, c’est montrer que Reims, ce n’est pas que le centre-ville, c’est aussi dans la campagne, c’est aussi le Grand Reims !

Laetitia ENOS
Cofondatrice de Clic’Zen

Télécharger et lire le magazine ici

Actus liées

Dernière mise à jour : 03 juillet 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi