L’ÉSAD de Reims dans le Top 10 des meilleures écoles de design françaises

Selon le classement Le Figaro Étudiant 2024.

Reims Universit’R, Reims Vision’R, Enseignement supérieur

Comment choisir son école ? Le premier palmarès des écoles d'art et de design du Figaro Étudiant classe 34 écoles publiques et privées. Pour les distinguer, ont été pris en compte l’excellence académique (niveau des diplômes), la reconnaissance par la profession (prix et distinctions), et enfin, l’insertion professionnelle en interrogeant douze sociétés de design.

Voir le classement => https://etudiant.lefigaro.fr/article/etudes/les-dix-meilleures-ecoles-de-design-francaises-selon-le-classement-du-figaro-20240306/

Ce classement des écoles de design et d'architecture d'intérieur du Figaro Étudiant a pour vocation de mettre en valeur les atouts des principales écoles conduisant à un bac +5. Publiques ou privées, ces écoles sont toutes accessibles après le bac, et, pour s’y inscrire, la plupart sont présentes sur Parcoursup.

Fondée en 1748, l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims (ESAD) est l’une des plus anciennes écoles d’art de France, elle intègre ainsi cette année le TOP 10 français.

Forte de son passé et de son environnement historique, l’école est aussi tournée vers l’avenir, la recherche et l’innovation. Elle est reconnue pour la qualité de ses enseignements et la variété des formats pédagogiques proposés, favorisant les ponts réguliers entre les différentes années du cursus et les spécialités. L’ÉSAD de Reims est un établissement public délivrant des diplômes nationaux du Ministère de la Culture.

Actuellement installé sur les sites Cathédrale (rue Libergier) et Franchet (boulevard Franchet d’Espèrey), l’établissement sera relocalisé dans le quartier Port Colbert, aujourd’hui en mutation. L’école sera située le long de l’avenue Brébant et du Canal de la Vesle, à proximité immédiate des Magasins généraux, immeuble remarquable en voie de réhabilitation, et du futur campus de l’école de commerce Néoma Business School.

Un bâtiment culturel iconique attend l’ÉSAD, avec des espaces de travail, d’exposition et de stockage étendus, des terrasses végétalisées accessibles, ainsi qu’un toit-terrasse aménagé en amphithéâtre extérieur.

Un projet architectural mené conjointement par l’architecte Jean-Pierre Lott et le Grand Reims.

Actus liées

Dernière mise à jour : 13 mars 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?