Winalist lève 1,3m€ pour accélérer en Europe

Fondée par Nicolas Manfredini en 2017 près de Reims, Winalist est une plateforme digitale mettant en relation les visiteurs du monde entier avec les professionnels de l’œnotourisme.

Attractivité, Tourisme & patrimoine, Start-up

Fondée par Nicolas Manfredini en 2017 près de ReimsWinalist est une plateforme digitale mettant en relation les visiteurs du monde entier avec les professionnels de l’œnotourisme, et ce en quelques clics. Avec pour objectif principal d’offrir au plus grand nombre la possibilité de découvrir le monde à travers ses domaines viticoles, la plateforme recense aujourd’hui plus de 1200 expériences oenotouristiques à vivre à travers plusieurs pays d’Europe, notamment la France, l’Espagne, l’Italie ou encore le Portugal.

En hyper-croissance depuis son lancement et après une première levée de fonds en 2019, la plateforme de réservation d’expériences viticoles Winalist, continue d’accroître son développement et annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 1,3 million d’euros qui vient conforter l’ambition de la start-up d’accélérer son développement à l’échelle internationale tout en poursuivant sa mission d’accompagner les visi- teurs locaux et étrangers à trouver l’expérience viticole idéale pour découvrir les terroirs français.

« Depuis le début d’année, Winalist affiche une croissance de 270%, une croissance corrélée à la reprise du tourisme mondial. Seuls 30% de nos visiteurs sont Français, c’est dire à quel point le tourisme viticole séduit les visiteurs étrangers. On note également qu’environ 50% de nos visiteurs voyagent en couple, 25% entre amis et 25% en famille ; c’est donc un tourisme qui s’adresse à une variété de cibles. »

Depuis 2019, ce sont près de 1000 professionnels de l’œnotourisme qui font confiance à Winalist notamment de grandes maisons telles que le Champagne Taittinger, La Tour Blanche, les maisons du groupe LVMH (Moët et Chandon, Mercier…), le Château de Pommard et bien d’autres. Plus de 300 domaines viticoles en Espagne, en Italie et au Portugal ont également rejoint la plateforme.

Avec cette nouvelle levée de fond, la start-up conforte son ambition : devenir le référent du tourisme viticole dans le monde. D’abord en la poursuivant auprès des marchés européens voisins, puis en intégrant des marchés porteurs comme celui des Etats- Unis.

Lire le communiqué de presse complet sur le site de Winalist

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Dernière mise à jour : 19 janvier 2023

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