A Reims, Euclea va proposer un master management de la gastronomie et de l’œnologie

le Collège de Paris, qui regroupe environ 25 écoles et organismes de formation professionnelle, annonce l’ouverture d’un nouveau campus membre du réseau Eucléa Business School pour la rentrée 2022, à Reims.

Enseignement Supérieur

 

Article de l'Hebdo du Vendredi

Après Strasbourg en 2020 et Metz en 2021, le Collège de Paris, qui regroupe environ 25 écoles et organismes de formation professionnelle, annonce l’ouverture d’un nouveau campus membre du réseau Eucléa Business School pour la rentrée 2022, à Reims.

L’établissement y proposera une première offre de formations composée de deux bachelors et de deux masters, dont un programme dédié au management de la gastronomie et de l’œnologie. « Le projet est bel et bien avancé : différentes entreprises nous ont déjà transmis des offres de postes en alternance pour la rentrée », indique la direction de l’établissement dans un communiqué.

Prônant l'alternance, avec un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, sur un rythme de deux jours à l’école et trois jours en entreprise, l’école de commerce et de management proposera donc quatre formations allant du niveau bac+3 au niveau bac+5 certifiées par l’Etat : bachelor vente et négociation, bachelor management et gestion, master management en stratégie d’entreprise et master management de la gastronomie et de l’œnologie.

Le Ms Management de la Gastronomie et de l’Œnologie est le premier programme international de management en alternance ou en initiale spécialisé dans les domaines de la gastronomie et de l’œnologie. La formation a été conçue avec le soutien des meilleurs professionnels issus des maisons parisiennes les plus prestigieuses. Elle associe des enseignements managériaux appliqués à des ateliers pratiques qui apportent une expérience sensorielle des métiers du vin et de la table.

Cette formation conduit à l'obtention du titre de niveau 7 Manager Opérationnel d'Activités (titre reconnu par l'état).

Source de l'article (lire le texte entier) : l'Hebdo du Vendredi

Actus liées

Dernière mise à jour : 16 janvier 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?