NEOMA, installée à Reims, remporte une distinction internationale pour son campus virtuel

Le campus virtuel de NEOMA Business School, dont l'un des campus se trouve déjà à Reims, remporte le prix « Best Innovation Strategy 2022 »

Enseignement Supérieur

Le campus virtuel de NEOMA Business School, dont l'un des campus se trouve déjà à Reims, remporte le prix « Best Innovation Strategy 2022 » de l’organisme accréditeur britannique AMBA (Association of Masters of Business Administration). Ce prix international prestigieux vise à récompenser les initiatives les plus innovantes déployées sur la scène académique mondiale en réponse aux contraintes induites par la crise sanitaire.

Avec ce prix, le campus virtuel de NEOMA, lancé en septembre 2020, remporte sa 3ème distinction internationale. « C’est une reconnaissance majeure pour notre campus virtuel mais plus globalement aussi pour la dynamique d’innovation pédagogique et la transformation digitale dans laquelle est engagée notre Ecole depuis plusieurs années », souligne Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School.

 

Cette année, les juges, personnalités de premier plan de la communauté mondiale de l’enseignement supérieur et d’entreprises innovantes se sont concentrés sur les dispositifs ayant permis aux Ecoles et Universités d’innover et de s’adapter à la pandémie dans les meilleures conditions.

« NEOMA a été la première Business School en Europe à répondre avec force à la crise du Covid-19 en lançant un campus virtuel » explique Andrew Main Wilson, Directeur général de l’Association of MBAs and Business Graduates Association (AMBA & BGA). « Les résultats sont impressionnants, en termes d’impact positif sur l’éducation et la société dans son ensemble »

Le campus virtuel constitue le quatrième campus de NEOMA Business School. Première Ecole en Europe à déployer cette innovation, cet environnement virtuel rassemble les espaces et les usages traditionnels d’un campus physique. « L’objectif ? Permettre l’interaction,  l’ambiance et la vie d’un vrai campus pour garantir une expérience académique et étudiante la plus riche et complète possible, même à distance », souligne Alain Goudey, Directeur de la Transformation Digitale de NEOMA Business School. Une innovation inédite par son ampleur dans le monde des technologies de l’éducation, et qui invente un nouvel environnement d’apprentissage, au croisement du présentiel et du distanciel.

La crise se résorbant progressivement, NEOMA va devoir continuer à valoriser ce campus, pour permettre aux observateurs externes de le considérer comme un « vrai » campus au sens physique du terme.

C’est un nouveau challenge pour l’école, en phase avec son temps, avec notamment l’arrivée du métavers, possible game-changer dans le milieu de l’éducation.

Sources : Lire le communiqué sur le site de NEOMA et l'article de Planète Grandes Ecoles

Actus liées

Dernière mise à jour : 16 janvier 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?