Avec EDEIS, l'avion du futur a décollé à Reims

Du 28 mars au 05 avril, EDEIS, en partenariat avec la Fédération Française Aéronautique (FFA), a organisé un « tour de l’Est » des aéroports de son réseau.

Développement économique, Attractivité, Innovation

Du 28 mars au 05 avril, EDEIS, en partenariat avec la Fédération Française Aéronautique (FFA), a organisé un « tour de l’Est » des aéroports de son réseau dans le Grand Est et en Bourgogne-Franche-Comté avec l’avion Velis du constructeur Pipistrel, le tout premier avion 100 % électrique certifié en Europe pour une aviation moins polluante et Exempl’R !

La première étape était celle de Reims le 28 mars dernier.

Par l’organisation de cet évènement, Edeis entend démontrer que l’aviation non polluante existe déjà, accessible à tous et notamment aux jeunes générations de pilotes.

Apprendre à voler avec zéro émission carbone grâce à l’avion électrique et aux progrès des aéroports en termes d’équipements et d’infrastructure, constitue la première étape d’une transition vers une aviation décarbonée qui commencera par des avancées technologiques sur des avions légers, qui pourront ensuite être transposées aux avions régionaux.

En raison de l’autonomie limitée de ces nouveaux aéronefs durant leur première phase de développement, l’aéroport de proximité jouera un rôle prépondérant dans l’essor d’un nouveau modèle de transport régional.

Par conséquent, c’est dès aujourd’hui qu’Edeis entend faire évoluer les plateformes aéroportuaires pour accueillir les nouvelles mobilités vertes qui seront certifiées ces prochaines années (électriques, hybrides ou à hydrogène).

Fort de ses 16 aéroports, Edeis est l’acteur incontournable de l’aviation régionale et du développement des territoires, c’est donc tout naturellement que notre groupe accompagne dès aujourd’hui les mobilités de demain. Le groupe emploie 900 collaborateurs répartis entre l’ingénierie des infrastructures (13 agences) et les concessions (21 sites).

Source : communiqué de l'entreprise (PDF)

Actus liées

Dernière mise à jour : 25 octobre 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi