Une démarche unique, collective et transversale

Le Grand Reims lance en 2022 sa démarche d’attractivité territoriale et avec elle un nouveau positionnement marketing et une marque bannière pour le territoire.

 

Forte d’une mobilisation sans précédent de près de 900 personnes lors des 1res Assises de l’attractivité du Grand Reims en février 2022, cette démarche vise à fédérer l’ensemble des forces vives - acteurs publics, privés et habitants - autour de la promotion du territoire, avec l’objectif de valoriser pleinement son potentiel et de faire de chaque Rémois et de chaque Rémoise un véritable ambassadeur.

C’est en travaillant collectivement autour d’une volonté de renforcer l’image du Grand Reims que chacun sera fier d’appartenir à ce territoire, le revendiquera et en deviendra un ambassadeur Légend’R à part entière.

Les chiffres clés

  • Assises de l’Attractivité : 900 participants, 7 ateliers avec 300 participants
  • 150 représentants des secteurs économiques, touristiques, universitaires, culturels, associatifs, résidentiels…
  •  4 ateliers :
    • 1 atelier d’évaluation des scénarios de positionnement
    • 1 atelier de co-construction de l’univers d’expression
    • 1 atelier sur la plateforme de marque
    • 1 atelier sur l’évaluation des signatures

Les étapes de construction

Dernière mise à jour : 19 janvier 2023

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